jeudi 30 juin 2011

abba sépparrer

Un groupe définitivement séparé
Les fans ont longtemps espéré une reformation du groupe mythique. Mais les membres ont régulièrement assuré le contraire. Si les deux garçons, Benny et Björn, sont toujours amis, les deux filles ne sont plus en super termes.
En février 1999, ils ont même refusé un milliard de dollars pour reconstituer le groupe le temps d'une tournée.

Des carrières solo mitigées
Anni-Frid (Frida) poursuit une carrière solo avec Something's going on en 1984, qui marche très bien. Mais Shine en 1986 est un échec. Elle renoue avec le succès en 1996 avec un album suédois salué par la critique. Elle participera aussi à la comédie musicale française Abbacadabra au côté de Daniel Balavoine. Mais elle est touchée de plein fouet par la mort de sa fille en 1998 et celle de son mari un an plus tard. Elle s'investit aujourd'hui dans la protection de l'environnement.

Benny et Björn continuent de travailler ensemble sur des comédies musicales (Chess en 1984 et Kristina Fran Duvemala en 1994), et écrivent et réalisent des albums pour des artistes suédois. Benny a fondé en 2001 son orchestre de chansons folkloriques suédoises, le Benny Anderssons Orkester. Ils ont tous les deux participé à la création et la production de la comédie musicale Mamma Mia !

Agnetha reste plus proche du style Abba, et sort trois albums (Wrap your arms around me, Eyes of a woman et I stand alone) avant de mettre fin à sa carrière artistique en 1988. Elle a publié en 1996 son autobiographie, As i am. Elle est revenue sur le devant de la scène en 2004, avec un bel album de compilations de chansons de sa jeunesse, My coloring book.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire