lundi 17 octobre 2011

super trouper

chiquita

le guroupe musicale d'abba

abba





abba live

concert de abba forever

beau succès pour le concert offert par la municipalité sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
Tous les morceaux mythiques du légendaire groupe suédois ABBA ont été repris sur la scène avec talent par un groupe de 4 artistes particulièrement crédibles pour le plus grand bonheur d'un public très nombreux.
Show remarquable : voix, costumes, jeux de scène, éclairage, son ... rien n'avait été laissé au hasard !

abba forever

intermittente. De nombreuses associations locales avaient planté leurs stands, pou permettre au public de se distraire tout l'après-midi. La place d'Artois a ainsi été continuellement animée par différents groupes comme les majorettes et les danseurs country. En début de soirée, deux concerts étaient au programme :
La formation lilloise, qui reprend les tubes du groupe suédois, a comblé les nostalgiques avec Waterloo, Money, money, money ... Mais c'est Jean-Pierre Mader qui est entré en scène le premier. « Bien que j'aime composer, nous a-t-il confié, je prends toujours un certain plaisir à chanter. » Et de poursuivre : « J'aime votre région, le public est chaleureux et on se sent bien sûr scène. » Disparue a lancé la soirée, puis l'artiste a donné un bel échantillon de son répertoire (Au bout du voyage, Un pied devant l'autre, Macumba). 

abba forever

Leur but : faire revivre le mythique groupe suédois qui a fait danser le monde entier dans les années 70 avec Gimme Gimme,Dancing Queen, Mama Mia, etc. Musiciens de bal de formation, ils ont enchaîné de nombreuses dates en France.

des souvenir d'abba des anée 80 et 70

Le comité des fêtes, a réussi une belle performance, samedi, en recevant le groupe, Abba for Ever. Il a fait passer au public une exceptionnelle soirée, dans la salle du Sillon. En effet, le public n'a pas hésité à venir de loin, pour entendre ou réentendre, les airs connus de tous, dans une ambiance disco qui a surchauffé la salle et fait monter l'adrénaline, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment, dans l'esprit des années 80.
Cédric Huet, en première partie, avait donné le ton, avec ses reprises des tubes des années 70-80. Une fois le groupe Abba for Ever sur scène, l'ambiance s'est électrisée et les airs repris en choeur par les spectateurs ont résonné dans la salle du Sillon, à l'acoustique particulièrement performante. Jeunes et moins jeunes réunis, l'ambiance était telle, que personne n'avait plus de vingt ans, samedi soir! Chanteurs et musiciens, ont donné le meilleur d'eux-mêmes, avec un réalisme surprenant.